Poisson combattant – Betta splendens


Le poisson combattant, ou Betta Splendens, est un poisson passionnant et élégant. Découvrez comment vous en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit.

Le combattant est un poisson tropical d’eau douce, il a donc impérativement besoin d’une eau chaude, chauffée à l’aide d’un thermoplongeur pour aquarium. Un aquarium entre 10 et 30 litres pourra accueillir un Betta Splendens seul. Une nourriture en granulé spécial Betta leur conviendra, même si ils sont aussi très friands de larves de moustiques.

Il est l’un des poissons les plus reproduit en vu de sélection, couleurs et formes des nageoires sont ainsi très variés. Sa reproduction n’est pas si facile qu’il n’y paraît et demande patience et rigueur.

Fiche technique

Origine : Asie du Sud Est
Taille adulte : 6 à 8 cm
Reproduction : Ovipare
Volume minimum : 10 litres
Température : 25°C
pH : 6,5 à 7,5
Dureté : 10 à 15°GH

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne YouTube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

2 commentaires

  • Gaëlle
    14 septembre 2020 at 21 h 57 min

    Bonjour Annie,
    J’ai mon Betta depuis peu (un beau rouge à effet bleuté, queue de voile) et entre ce que me disent les vendeurs et ce qu’il y a marqué sur les boîtes de nourriture, c’est à s’y perdre : quelle quantité de nourriture faut-il donnée ? (on m’a dit 3 granulés par jour, ça me paraît rien du tout !) et combien de fois par jour ? J’ai des petit sticks qui font 3mm de longeur, j’en donne en quelle quantité, 3 aussi ?
    C’est la cata, pour s’y retrouver quand on est débutant 😕, car il y a tout et son contraire. Merci de ton aide encore une fois !

    • Annie Roi
      Annie Roi
      19 septembre 2020 at 15 h 54 min

      Hello,
      3/4 granulés pour Betta 2 fois par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE