Guppy – Poecilia reticulata


Le Guppy est un petit poisson tropical d’eau douce, toujours actif et très coloré. Il est l’un des poissons d’aquariums les plus appréciés des débutants. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, sa reproduction.

Toujours en mouvement le Guppy se reproduit à une vitesse folle! Commencez avec 1 mâle et 3 femelles, et après quelques mois votre aquarium sera remplit de petits Guppy. Il faudra prendre garde à la surpopulation, et pour éviter ce problème vous pouvez ne prendre que des mâles. Attention aussi aux hybridations, évitez de le faire cohabiter avec le Molly et avec les Guppy endler (Poecilia wingei).

Les Guppy ne sont pas difficiles à maintenir, l’eau du robinet leur conviendra très bien. En raison de leur reproduction très rapide il ne faut pas les maintenir dans un aquarium trop petit. Omnivores vous pouvez les nourrir avec des flocons pour poissons tropicaux et des nourriture spécial Guppy. Les légumes frais sont aussi très bien acceptés et bénéfiques à leur santé.

Fiche technique

Origine : Amérique du Sud
Taille adulte : 5 à 7 cm
Reproduction : Ovovivipare
Volume minimum : 90 litres
Température : 24°C
pH : 7
Dureté : 8 à 12°GH

EnregistrerEnregistrer

Étiquettes : , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

Un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE