Tuto Installer un décor 3D pour aquarium


Le fond 3D en relief se fixe à l’intérieur de l’aquarium avant la mise en eau. Le rendu visuel est très différent de celui d’un poster. Imitant le plus souvent des roches ces décors se fixent d’une manière bien spécifique.

Le choix du motif et de la couleur n’a pas vraiment d’importance, il faut simplement qu’il vous plaise. Pour ma part je préfère un fond 3D imitant des roches aux couleurs argiles comme le Juwel Stone clay. J’aime réserver l’utilisation des fonds 3D aux aquariums bien plantés ou carrément l’inverse, aux aquariums sans plantes comme par exemple un biotope Malawi  ou Tanganyika.

Notez qu’on évitera de les utiliser pour des bacs de quarantaine ou hôpital, pour des questions de facilité de désinfection du bac.

Dans cette vidéo je vous montre également comment utiliser de la colle silicone pour aquarium. Je le rappel on utilise jamais de colle silicone de salle de bain en aquariophilie car elle contient des fongicides.

EnregistrerEnregistrer

Étiquettes : ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE