Néon, Cardinalis, simulans comment les différencier?


Paracheirodon innesi : Le « vrai » poisson néon fait environ 4 cm à l’âge adulte. Sa ligne rouge ne dépasse jamais la moitié du corps du poisson, et sa ligne bleue ne touche le pédoncule caudale.

Paracheirodon axelrodi : Le Cardinalis est plus grand que le néon avec 5 cm à l’âge adulte. Sa ligne rouge est présente sur toute la longeur du poisson de la queue jusqu’a l’oeil.

Paracheirodon simulans : Le « faux néon » est le plus petit des trois avec seulement 3,5 cm en moyenne à l’âge adulte. Il n’a pas de rouge sur le corps, sa couleur de fond est terne, et sa ligne bleue est continue de la queue jusqu’à l’oeil.

Il est préférable de ne pas les faire vivre ensemble car ils demandent des paramètres d’eau différents. Cardinalis et simulans aiment les eaux chaudes alors que l’innesi préfère une eau fraîche. Si vous vous posé la question, non, ils ne peuvent pas s’hybrider, même si ils sont de la même famille.

Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE