Poisson hachette marbré – Carnegiella strigata


Le poisson hachette marbré est un poisson d’aquarium Amazonien un peu particulier. Es ce un poisson volant? Non, mais un très bon sauteur! Leur aquarium doit obligatoirement être fermé par un couvercle sous peine de tous les retrouver morts sur le carrelage. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit.

C’est un petit poisson très particulier qui aime stationner près de la surface de l’eau. Ils seront à l’aise en groupe d’au moins 10 individus dans un aquarium à partir de 100 à 120 litres. Préparez un aquarium avec les caractéristiques classiques d’un biotope amazonien; éclairage modéré, plantes à tiges légèrement couchées en surface, et filtration sur tourbe pour assombrir un peu l’eau.
Ce sont des poissons insectivores alors pour les garder en bonne santé proposez leur plusieurs fois par semaine des larves de moustique, des drosophiles, des artémias, des fourmis… Leur reproduction est très rare en aquarium car assez délicate.

Fiche technique

Origine : Amérique du sud, Pérou
Taille adulte : 4 cm
Volume minimum : 100 litres
Température : 24-28°C
pH : 6-7
Dureté : 1 à 10°GH

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE