Test Rampe LED Chihiros A-Series


Test et unboxing de la rampe LED A601 (60cm), de chez Chihiros Aquatic Studio. Une rampe LED pour aquarium d’eau douce et plus particulièrement pour l’aquascaping. Cette rampe LED est à poser sur l’aquarium, ne s’utilise qu’avec un aquarium ouvert (sans couvercle). En effet elle n’est pas totalement étanche, aucune certification IP.

Rampe LED Chihiros A601

Le design est élégant avec un corps en aluminium et plexiglass. Les supports fournis ne font que 5cm de hauteur mais suffisent pour un usage normal.

Une rampe pour aquarium d’un très bon rapport qualité/prix. Le fabricant Chinois, Chihiros aquatic studio, propose différentes tailles de 20 à 120cm, détail d’importance ces rampes ne sont pas réglable en longueur. L’option de supports en inox permet quand même de rendre la rampe réglable en longueur et en hauteur pour environ 8€ de plus.

Petit plus la rampe est dimmable, permettant de moduler sa puissance lumineuse sur 7 niveaux.

Interrupteur variateur de puissance pour Rampe LED Chihiros A-Series

Côté technique cette gamme A-serie propose une température de couleur de 8000°K pour toutes les rampes, soit un aspect bien blanc. Pour le flux lumineux la « puissance » est au rendez-vous, 5X supérieure à des tubes néons T8 pour une consommation 50% inférieure.

Pour un prix très abordable (environ 45€ pour cette rampe de 60cm) on peu s’offrir une rampe LED efficace et élégante, que ce soit pour faire des économies d’énergie ou gagner en puissance. On pourra l’utiliser avec tout type de poissons et d’aquarium d’eau douce.

Ce que j’aime :

  • Le prix
  • La finition
  • Le rapport lumens/consommation

Ce que je n’aime pas :

  • Les fixations en plastique
  • Le dimmer fragile
  • Pas totalement étanche

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Étiquettes : , , , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

8 commentaires

  • Emeric
    1 juin 2018 at 20 h 31 min

    Bonjour, après quelques mois d’utilisations qu’en pensez-vous ?
    Car je voudrais équiper mon futur aquarium 120L d’eau douce avec ce système mais j’hésite à faire mon éclairage moi-même avec des rubans LED.
    Merci.

    • Annie Roi
      Annie Roi
      4 juin 2018 at 18 h 24 min

      Hello, j’en suis contente jusqu’ici, mes plantes poussent bien, pas d’algues. C’est un éclairage un peu blanc, il faut s’y habituer (tout mes éclairages sont en lumière du jour).

  • Hugo
    5 août 2018 at 10 h 43 min

    bonjour où l’avez vous acheté ?

  • sarmiento
    10 août 2018 at 20 h 05 min

    bonjour, je viens d acheter cette rampe en 60cm pour un aquarium en cours de cycle, pour l’instant je l ai régler sur niveau 5 et 7h30 d’éclairage est ce que je fait bien? faut il augmenter et si oui quand le faire? merci

    • Annie Roi
      Annie Roi
      19 août 2018 at 12 h 51 min

      Hello, La première semaine je préconise 6H d’éclairage, ensuite j’augmente 15min par semaine pour arriver à 9/10H d’éclairage par jours. Pour le niveau de l’intensité il faut effectivement l’adapter à la plantation de l’aquarium.

  • Best one
    20 septembre 2018 at 23 h 14 min

    Bonjour,
    Je voudrais acheter des rampes Chihiros a Serie 901 90cm pour mon aquarium aquatlantis ambiance 200,
    Qui fais 600 litres je voudrais prendre 4 Chihiros de
    90 cm est-ce que c’est bon ?
    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE