Killi Cap Lopez – Aphyosemion australe


Le Cap Lopez est le killi le plus populaire de nos aquariums. Sa robe peut être orange, dorée (gold) ou chocolat. Poisson facile, il peut être maintenu en couple dans un nano aquarium à partir de 20 litres seulement. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit.

Il existe plusieurs couleurs de Cap lopez, ce qui peut faire croire à des espèces différentes, orange, dorée (gold), chocolat et même spotless (sans tâches). Les mâles sont territoriaux il est donc recommandé de les maintenir en bac spécifique car ils mordent les autres poissons. Oubliez donc la cohabitation avec le Betta splendens, et les crevettes naines comme les red cherry. C’est un poisson qui peut vivre en couple mais aussi en trio, 1 mâle pour 2 femelles. C’est un poisson carnivore qui appréciera les artémias, les vers de vase, les daphnies, mais qui accepte quand même la nourriture lyophilisée.

Origine : Afrique, Gabon
Taille adulte : 5 cm
Volume minimum : 20 litres
Température : 20-24°C
pH : 6 à 7
Dureté : 5 à 10°GH

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Étiquettes : , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE