Wabi Kusa pour débutant


Découvrez le concept du Wabi-Kusa avec ce tuto, pas-à-pas, super facile à réaliser. Le Wabi Kusa c’est une décoration d’intérieur naturel et zen, en faisant pousser des plantes aquatiques d’aquarium en émergé, c’est à dire à l’air libre.

Il est possible d’utiliser n’importe quel contenant transparent, en verre de préférence, et de faible hauteur. Je vous propose dans ce tuto d’utiliser des plantes non exigeantes, qui n’ont pas besoin d’entretien, et qui pousse rapidement sans être trop grandes.

Alors si vous êtes débutant en aquariophilie, ou que vous considérez ne pas avoir la main verte, pas d’inquiétude, c’est à la porté de tous.

De quoi avez vous besoin pour ce petit Wabi kusa?

  • Un verre bas
  • Du sol technique pour aquarium, ou du sable de Loire
  • 2 ou 3 petits cailloux
  • Des graines de plantes pour aquarium

Laissez le verre sous un petit éclairage, par exemple une lampe de bureau (8 à 9h par jour), ou simplement devant une fenêtre. Laissez toujours environ 2cm d’eau dans le verre, sans jamais immerger totalement les graines. Une fois que les premières feuilles apparaissent brumisez les plantes tout les 2 à 3 jours environ. Enfin, ne coupez jamais les plantes ça leur serait fatal.

 

Pour de meilleurs résultats sur le long terme il vaut mieux utiliser un substrat technique pour aquarium. Pour ma part j’utilise du Dennerle Scaper’s Soil.
Il existe plusieurs sortes de graines de plantes pour aquarium, vous pouvez donc tester différents rendus. Personnellement je préfère le rendu des plantes à petites petites feuilles.

Vous pouvez découvrir ma vidéo sur les graines de plantes pour aquarium ici : Graines de plantes aquatiques pour aquarium

 

Étiquettes : , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

Un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE