Princesse du Burundi – Neolamprologus brichardi


Le Neolamprologus brichardi est un cichlidé Africain originaire du Lac Tanganyika. Les princesses du Burundi vivent en groupe et ont besoins d’un aquarium conséquent. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit.

Il fait parti des Cichlidés Africain les plus faciles à maintenir, à la porter de tout débutant. Cependant attention il se reproduit très vite, et on a rapidement une population nombreuse à gérer (trouver de nouveaux propriétaires pour ces poissons n’est pas chose facile).

Le biotope du lac Tanganyika se compose d’une formation rocheuse fournit et de sable pour le sol.  Les princesses du Burundi adorent faire des trous et creusent sans cesse, ils re-décorent l’aquarium régulièrement même si vous remettez le sable à plat.

Origine : Afrique, lac Tanganyika
Taille adulte : 10 cm
Volume minimum : 200 litres
Température : 23-25°C
pH : 8 à 9
Dureté : 10 à 20°GH

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

2 commentaires

  • Rossignol
    17 avril 2019 at 21 h 05 min

    Bonsoir

    Je recherche des femelles brichardi pour introduire dans mon bac de cyclide , j’ai actuellement 3 mâles brichardi d’une dizaine d’anndes mais malheureusement je ne trouve plus de femelle nul part
    D’avnce Merci
    Au plaisir de vous lire

    • Annie Roi
      Annie Roi
      3 mai 2019 at 14 h 18 min

      Hello, je vous conseil de vous rapprocher de l’Association France Cichlidés (AFC)

LAISSER UN COMMENTAIRE