Danio rerio


Le Danio rerio, ou Danio zébre, est un petit poisson d’aquarium très populaire. Il est peu exigeant et pardonnera les petites erreurs des débutants. Originaire d’Asie et vivant en banc, il convient de le maintenir dans un aquarium d’au moins 80 cm de longueur. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit.

Il est connu en aquariophilie depuis bien longtemps, bien que moins apprécié depuis quelques années. Il existe une variante issue d’élevage qu’on appel le Danio rerio voile, il possède de longues nageoires. C’est un poisson de groupe essayez de toujours en avoir un minimum de 6 dans votre aquarium. L’eau du robinet leur convient parfaitement, il aime les eaux fraîches, sa maintenance est donc facile.

Le Danio rerio en résumé :

Origine : Asie, Inde
Taille adulte : 5 cm
Reproduction : Ovipare
Volume minimum : 90 litres
Température : 18-24°C
pH : 6-8
Dureté : 10 à 200°GH

EnregistrerEnregistrer

Étiquettes : , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

Un commentaire

  • André Bourret
    7 octobre 2019 at 1 h 15 min

    Bonjour Mme.Roi, depuis 1 mois je visionne vos «vidéo» (Youtube) ,= un véritable plaisir.
    Ayant visionné auparavant énormément de «sites» des É.U.A. ,je suis un normand de vieille souche (ici depuis 1667 en Nouvelle France) et évidemment la proximité des anglo-américains pèse lourdement dans ma vie «culturelle» Hi! Hi!
    Ils sont très mercantiles dans leurs commentaires, par contre plusieurs sont de vrais (es) maniaques.
    Vous êtes pertinente et votre expérience est remarquable.

LAISSER UN COMMENTAIRE