Molly – Poecilia sphenops


Le Molly est un poisson tropical d’eau saumâtre et d’eau douce, de la même famille que le Guppy. Sa forme est très semblable au Platy, et il est même difficile de les différencier quand ils sont jeunes. Ce poisson est un peu particulier car il a besoin d’une eau très dure, voir un peu salée. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, sa reproduction.

Le Molly est un beau poisson que l’on trouve avec différentes couleurs et formes. La couleur la plus populaire étant le Black Molly, avec un corps entièrement noir mât. Le Molly dalmatien est lui aussi très apprécié avec sa robe blanche parsemée de tâches noires.

Commencez simplement avec 1 mâle et 2 femelles, et après quelques semaines seulement vous aurez de nombreux petits Molly dans votre aquarium. Tout comme son cousin le Guppy, avec qui il peut s’hybrider, ce poisson est très prolifique.

Origine : Amérique du Sud
Taille adulte : 6 à 7 cm
Reproduction : Ovovivipare
Volume minimum : 150 litres
Température : 20 – 28 °C
pH : 7.5 à 8.5
Dureté : 20 à 30°GH

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Étiquettes : , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

Un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE