Canne d’Aspiration et de Rejet en verre pour aquarium


Pourquoi utiliser une canne d’aspiration et une canne de rejet en verre dans votre aquarium? Es ce vraiment cher, et réservé à l’aquascaping? Et comment nettoyer les cannes d’aspiration et de rejet en verre?

Les cannes d’aspiration et les cannes de rejet de filtration en verre, sont très utilisés en aquascaping. La raison est simple, on gagne en élégance, et on fait presque disparaître la technique. Les fabricants de filtres externes pour aquarium, proposent toujours des accessoires en plastiques vert, gris, noir, pas toujours facile à camoufler.

Le verre a donc l’avantage d’être discret, estéthique, mais aussi facile à entretenir. La verrerie est très lisse, un simple passage de goupillon souple suffit pour nettoyer les dépôts d’algues. On trouve également dans les cannes de sortie en verre, différents modèles qui apporte un flux d’eau naturel. Pour ma part j’utilise une sortie « Lyli pipe », qui est bien adaptée aux bacs ouverts et aux plantes à tiges.

Il existe quand même quelques inconvénients à la verrerie, notamment sa fragilité et son prix. Il est bien entendu toujours possible de casser des accessoires en verre, mais avec de la délicatesse tout ce passe bien.
Quand au prix des cannes d’aspiration et des cannes de rejet de filtration en verre, et bien là on peu faire le grand écart. Les marques reconnues proposent des accessoires entre 80 et 130€ pièce! Heureusement sur Internet on trouve des alternatives de qualité à des prix bien plus raisonnables entre 20 et 30 € pièces seulement.

Je vous donne ci-dessous les liens des éléments que j’utilise dans mon aquarium Iwagumi de 60 litres.

EnregistrerEnregistrer

Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE