Corydoras Habrosus


Découvrez le Corydoras Habrosus, l’un des plus petits Corydoras. Un poisson de fond tropical d’aquarium aussi parfois appelé Corydoras sel et poivre. Comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, sa reproduction…

Le Corydoras Habrosus est vraiment très petit et pourra convenir aux petits aquariums à partir de 60 litres. Poisson de banc vivant au sol de l’aquarium, il ne pas possède pas d’écailles classique mais des plaques osseuses, sorte de petite armure. De la famille des poissons chats, il possède des barbillons et une petite épine derrière la nageoire dorsale (pas venimeuse rassurez vous).

Il est préférable de le maintenir en petit groupe d’une dizaine de poissons minimum pour les rassurer et leur permettre d’évoluer normalement dans l’aquarium. Omnivores vous pouvez leur donner une grande variété de nourriture, vers de vase (congelés ou vivants), courgette (pochée), pastilles pour poissons de fond.
Sa reproduction est possible en aquarium et même à la portée des débutants avec un bac sain et planté.

Le Corydoras Habrosus en résumé :

Origine : Amérique du Sud
Taille adulte : 2,5 cm
Reproduction : Ovipare
Volume minimum : 60 litres
Température : 22-26°C
pH : 6  à 7
Dureté : 5 à 10°GH

Étiquettes : ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE