Test rampe LED Chihiros C-Series



Test et unboxing de la petite rampe LED C251 (18cm), de chez Chihiros Aquatic Studio. Une rampe LED pour nano aquarium d’eau douce. Cette rampe LED est à fixer sur le bord d’une vitre de l’aquarium, elle s’utilisera donc avec un aquarium ouvert. Notez que sur certains aquariums, comme sur mon Nano aquarium Dennerle de 20 litres la rampe n’empêche pas l’installation de la plaque de verre.

Ce tout petit éclairage est étanche, certifié IP67, et ajoutez à cela une tension de sécurité de 12V. La rampe pourra donc tomber dans l’eau accidentellement sans risque, ni pour vous, ni pour le matériel.

Nano cube 20L avec LED Chihiros C-series

Le design est sobre mais néanmoins moderne. Le corps principal est en aluminium et la partie fixation en plastique. Deux petites vis en plastiques permettent de bloquer la rampe à sa place. Par contre attention pas d’interrupteur sur ces éclairage, il faudra donc utiliser un programmateur, ou prendre la télécommande/dimmer optionnel (10€ environ).

La rampe que j’ai testé, la C251, fait 18 cm de longueur pour 27 LED et 1150 lumens délivrés. Petite mais quand même assez puissante donc. La gamme C-series propose une température de couleur de 8000°K, cependant je trouve que la lumière tire un peu sur le bleu.

Un bon rapport qualité/prix pour ce type d’éclairage pour petits aquariums. Le fabricant Chinois, Chihiros aquatic studio, propose quatre différentes tailles de 14 à 28cm.

Ce que j’aime :

  • Le prix
  • Le design simple
  • Totalement étanche

Ce que je n’aime pas :

  • Le rendu lumineux un peu bleu
  • Pas d’autre couleur que le noir

Vous pouvez les retrouver sur une boutique Française : https://www.skaii-and-shrimps.fr/158-chihiros-c-serie

Étiquettes : , , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE