Gastromyzon sp.


Poisson plat aux fausses allures de raie, le Gastromyzon est un poisson de fond particulier. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir, comment il se reproduit.

Les Gastromyzon sont souvent confondus avec Sewellia, ce qui est compréhensible car ils sont de la même famille. Bien les maintenir n’est pas si facile car ce sont des poissons qui aiment les forts courants. Un aquarium bien brassé avec un gros filtre, et une pompe brassage et ils seront heureux. Il faut leur fournir des roche plates pour qu’ils s’y accrochent.

Omnivores, ils acceptent à peu près toute les nourritures, vivante, congelé en pastille… Attention ce ne sont pas des poissons nettoyeurs, ils aiment les micro-organismes qui vivent dans les algues mais pas les algues en elle-mêmes.

La température est importante, il n’apprécient pas du tout l’eau trop chaude. La reproduction est quasiment impossible, reconnaître mâle et femelle aussi.

Fiche technique

Origine : Indonésie, Bornéo
Taille adulte : 5 cm
Volume minimum : 60 litres pour 1 individus, 100 litres pour 4 individus
Température : 21-23°C
pH : 7 à 8
Dureté : 8 à 10°GH
Reproduction : Ovipare

Étiquettes : ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE