Le plus petit aquarium complet du monde ! Mini complete tank


Cet aquarium de seulement 0,88 litre est le plus petit modèle complet du monde! Filtration, éclairage, chauffage tout y est.

Ce minuscule aquarium n’est pas fait pour recevoir des poissons, ni même des invertébrés comme des crevettes naines. Il s’agit de faire un aquascaping 100% plantes uniquement.

Mini complete tank © Annie Roi

Aquascaping plantes uniquement

Ce pico aquarium est purement décoratif, mais comme tout les aquariums quand on y pense. Après un peu de montage, le bac est près est opérationnel pour recevoir une décoration avec racines, pierres et plantes. Evidemment les plantes de petites tailles sont les plus adaptées, mousses, Anubia nana bonsaï, Glossostigma, Hemianthus callitrichoides cuba… Un sable très fin ou un peu de sol technique fin pour le sol, et c’est bon.

La filtration par surverse

Le système de filtration inclus est une surverse, l’eau est remontée par la pompe, et s’écoule de l’autre côté par trop plein. Super système de filtration utilisé en général dans de très grand aquariums et souvent en eau de mer. De quoi avoir un cycle de l’azote équilibré. Même en absence de poissons, il y a toujours des déchets (feuilles qui se décompose, algues…)

Mini Complete Tank ©Annie Roi

L’éclairage mini rampe LED

L’éclairage à une température de couleur (teinte) agréable, pas trop blanc. Les LED apportent un flux lumineux bien assez puissant, avec 3 niveaux réglable par simple pression sur le seul et unique bouton. J’utilise le miens sur le premier niveau, à fond risque de développement d’algues.

Le tout fonctionne en USB, bien pratique vous pourrez déplacer votre mini aquarium partout, proche de la TV, de votre ordinateur, au travail… et même en utilisant une batterie externe de téléphone!

Le chauffage est totalement optionnel, utile uniquement si vous placez le bac dans une pièce « froide » garage, sous-sol, non chauffé en hiver. Je n’utilise pas le miens car prise US malheureusement.

La petite pompe à eau est silencieuse et bien adaptée au volume d’eau à remonter.

Le Mini Complete Tank existe en blanc ou noir brillant, et en version eau douce ou eau de mer (avec éclairage bleu). Personnellement je ne me risquerais pas à placer de petites boutures de coraux mous dans ce petit volume…

Pour résumer

On aime ou on aime pas, moi j’aime, c’est petit et mignon. Il ne faut tout simplement pas perdre de vue que l’aquariophilie ce n’est pas que les poissons et les animaux, les plantes sont toutes aussi belles et intéressantes.

Etre créatif dans un si petit volume d’eau est un challenge pour un aquascaper.

Où l’acheter ?

J’ai acheté le miens ici : www.minicompletetank.com (possibilité de payer par PayPal ce qui me sécurise).
Mais vous pouvez le trouver moins cher en cherchant sur des sites comme Wish ou Aliexpress.

Étiquettes : , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE