Silure de verre – Kryptopterus bicirrhis


Le Silure de verre est un poisson tropical d’eau douce au corps étonnamment transparent. Un calme, et paisible poisson de banc d’origine asiatique. Découvrez comment s’en occuper, quel aquarium, comment le nourrir…

Le silure de verre a la particularité de posséder un corps transparent, laissant apparaitre son squelettes (ses arrêtes). Poisson très pacifique, sauf avec les crevettes, qu’il convient de faire vivre en banc de 6 à 10 poissons minimum. Timide et craintif, ils préfèrent se mettre à l’ombre des plantes, où ils ondulent tranquillement sur place.

La cohabitation avec d’autres poissons doit faire l’objet d’une attention particulière. Il faut prendre soins de choisir des espèces calmes, sinon on risque de stresser Kryptopterus bicirrhis qui aime le calme.

Un silure de verre mange de tout, il est omnivore. Bon chasseur il aura d’ailleurs tôt fait d’avaler les éventuels alevins des autres poissons présents dans l’aquarium.

La reproduction est impossible en aquarium, il est d’ailleurs très difficile de distinguer mâles et femelles.

Origine : Asie du Sud Est
Taille adulte : 10 cm
Reproduction : Ovipare
Volume minimum :
 200 litres
Température : 22-26°C
pH : 7
Dureté : 5 à 10°GH

Étiquettes : , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE