Test Aquael Ultra Heater Chauffage pour aquarium


Test et unboxing du chauffage pour aquarium Aquael Ultra Heater. Corps incassable, thermostat électronique, design compact… Je vous donne mon avis sur ce thermoplongeur pour aquarium, paludarium, aqua-terrarium…

Chauffage nouvelle génération

Chauffage Ultra Heater, modèle 25W (16,5cm)

Les chauffages dit « incassables » sont de plus en plus présent en aquariophilie. Ils offrent en effet plusieurs avantages intéressants en comparaison des thermoplongeurs traditionnels en verre.

Leur corps est incassable car composé de plastique résistant. Si vous le faites tomber par terre, ou que vous le cogné contre la parois de l’aquarium il ne se brisera pas, à l’inverse des chauffages en verre un peu fragiles.
Par contre attention si le corps est incassable, ce n’est pas le cas de l’électronique interne, alors allez-y doucement quand même.

Il convient d’ailleurs très bien aux aquariums marins, et aux aqua-terrariums avec tortues.

Les avantages de ce chauffage Aquael Ultra Heater

Il possède un thermostat électronique très fiable, contrairement aux chauffages pas cher qui possèdent un thermostat mécanique qui à tendance à tomber en panne facilement.

L’ensemble de l’appareil est fin avec 9mm d’épaisseur seulement, il sera facile de ventouser derrière des plantes. Cependant il est un peu plus large que les thermoplongeurs classique avec 5cm.

Réglable de 20 à 33°C, avec un seul bouton

Son utilisation est ultra simple! Un seul bouton pour régler la température que vous souhaitez avoir dans l’aquarium. Avec ses petites LED on a une bonne visibilité de la température de l’eau.
Pas de calibrage, pas de réglages. Le calibrage sortie d’usine est très bon, ce qui n’est pas souvent le cas avec des thermoplongeurs classiques, qu’il faut presque toujours re-calibrer (et c’est bien fastidieux à faire).

Enfin, je n’ai pas trouvé de point négatif à ce thermoplongeur, certain le trouveront peut être encore trop voyant…

5 tailles au choix pour vos aquariums

Ce chauffage est d’un excellent rapport qualité/prix. Notez que la marque Dennerle propose quasiment le même produit… mais à un prix plus élevé. Mais pourquoi payer plus cher pour la même chose ^^ ?

La gamme de chauffages Aquael Ultra Heater

Les modèles 25W et 50W sont très compacts avec seulement 16,5cm de longueur, idéal pour les nano aquariums.

Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne Youtube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE