Test EHEIM air 400


Test et unboxing de la pompe à air pour aquarium Eheim air 400… Une grosse pompe à air polyvalente à deux sorties réglables.

Cette pompe à air Eheim air 400 possède deux sorties délivrant chacune 200l/h de débit d’air. Chaque sortie peut être réglé indépendamment l’une de l’autre à l’aide de deux boutons rotatifs situés sur le dessus du corps de la pompe.

La gamme comprend 3 pompes à air qui sont sur le même moule, les dimensions de la pompe restent les mêmes, seul le nombre et la taille des membranes interne varie. Par exemple, pour la Eheim air 100 une seule sortie, donc aussi une seule membrane.

Côté accessoires Eheim nous fournit tout le nécessaire pour un fonctionnement immédiat, 2 mètres de tuyau silicone, 2 diffuseurs réglables, 2 anti-siphon, et un connecteur Y (qui permet d’utiliser les deux sorties sur un seul tuyau fournissant le débit max. de 400l/h).

Cette pompe est-elle bruyante? Oui, comme toute pompe à air, mais c’est l’une des moins dérangeantes que j’ai tester en 20 ans.

Je l’utilise pour faire fonctionner 6 filtres exhausteurs 24/24h, et elle remplit bien son rôle sans défaillance depuis 2ans. Eheim garantie d’ailleurs ses pompes à air 3ans, soit un an de plus que la garantie légale européenne de deux ans.

Eheim air 400

32,90€
8.7

Bruit

8.0/10

Robustesse

9.0/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Plus

  • Accessoires fournies utiles
  • Deux sorties réglables indépendamment
  • Pompe peu bruyante

Moins

Étiquettes : , , ,
Annie Roi

Passionnée d'aquariophilie depuis + de 20 ans. Créatrice de la chaîne YouTube Lepoissonrouge, et Présidente de l'Association Française du Poisson Rouge.

Articles en relation

LAISSER UN COMMENTAIRE